Pas de lettres cette semaine!

Mais certains en ont reçu quand même :
 
Longue lettre
Pendant la guerre les affaires continuent, nous vous présentons quelques belles réclames d'époque.

Nous avons aussi dépouillé la presse de la semaine, tout est  ici.

Bonne lecture,

Courant Alternatif

PS: 
L'actuel président de la République emboite le pas à François Hollande et à Nicolas Sarkozy dans le refus de rendre la justice aux 639 fusillés par les balles françaises.
Dans sa lettre de réponse à la demande de réhabilitation d’un fusillé pour l’exemple formulée par  M. Marsaud de Vendée, le Président Macron, par la plume de son chef de cabinet, indique que les  « fusillés auraient failli à leur devoir »!  et « qu'il ne s’agit pas d’un sujet politique, qui donnerait lieu à des réponses différentes selon les gouvernements et les chefs de l’État ».
La situation semble donc bloquée du côté des pouvoirs publics, mais les descendants de ces fusillés considèrent leurs ancêtres comme des victimes et n’acceptent pas l’injustice qui a été commise. Des citoyennes et des citoyens partisans de la réhabilitation ainsi que de nombreuses associations les soutiennent, pour que justice soit rendue: LIBRE-PENSEE, ARAC, UPF, MDP et des sections de la LDH, les confédérations syndicales ouvrières FO et CGT.
Une association s’est constituée dès le début du centenaire de la Grande Guerre pour choisir un projet de monument et collecter des fonds afin de l’ériger quelque part sur la ligne de front dans l’un des départements qui subirent les horreurs de  la guerre de 1914-1918.

Si vous souhaitez participer envoyez vos dons grâce au bulletin ci-dessous. Grâce à la déduction fiscale, l'Etat participera à 66% à ce projet!

 
Powered by AcyMailing