Aurores Boréales sur le bassin d’Arcachon
Les aurores boréales sur le bassin d’Arcachon que l’on a pu observer le 11 mai 2024, sont elles le signe du début du rêve? Depuis mes jeunes années, deux grands rêves sont aux centre de mes projets de voyages. D’un coté partir en bateau pour découvrir le monde par la mer, et de l’autre voir de mes yeux une aurore boréale.
La genèse
Depuis deux ans, Julie, Chiara et moi avons décidé de quitter notre maison et la vie terrestre. La vie étant décidément facétieuse et pleine de surprises ! Alors que notre projet de tour du monde se confronte à des obstacles inattendus, le soleil nous offre ce spectacle magique et envoûtant. Des aurores boréales sur le bassin d’Arcachon! La vie m’offre ce rêve qui, dans l’ordre de mes priorités, était remis à plus tard. Alors que notre énergie est en grande partie absorbée par ce grand projet, le ciel m’ envoie un signe. Pas question ici d’apparition divine ou de révélations mystiques. Juste des particules solaires chargées entrant en collision avec le champ magnétique de la Terre.
Les plans et le sable…
Cette histoire illustre bien les rebondissements auxquels nous seront confrontés tout au long de notre périple à venir. A l’instant où nous commençons à trouver le temps long et que les difficultés éprouvent un peu notre engagement. Je reçois cet événement comme un encouragement. Face à l’adversité, il me rappelle que les plans s’écrivent dans le sable à marée basse. Tout cet acharnement qui semble vain, pour régler notre situation et passer à l’étape d’après. Ce manque de résultat qui pourrait laisser place au découragement. Une porte s’ouvre sur un évènement inattendu et permet de relativiser le temps qui passe.
En conclusion
On peut conclure que chaque obstacle renforce la volonté de partir et met à l’épreuve notre pugnacité. Si les choses ne se sont pas faites avant, cela laisse le temps de trouver des solutions à des problèmes, que l’on aurait peut-être bâclé ou négligé, nous hantant par la suite. En clair, c’était écrit! C’est un exercice de résilience, certes douloureux mais finalement nécessaire et utile. Les aurores boréales auront été une parenthèse porteuses d’espoir et source d’un nouvel élan !
Suivez nos articles de notre blog sur la vie alternative nomade et sa préparation.